mardi 25 septembre 2007

Editorial de septembre 2007 du Renouveau Français

L'élite avant la masse


Partout où nous sommes implantés, les sections régionales du RF s'apprêtent à reprendre leurs activités, contre vents et marées. En dépit de l'indifférence de trop de nos concitoyens englués dans le matérialisme moderne et malgré la (ré)pression exercée par un Système qui sait que la véritable menace pour lui et ses valeurs pourries se trouve du coté nationaliste.

Notre âpre et patient travail se trouve régulièrement encouragé par des succès qui nous confirment la pertinence de notre méthode.

Tel est le cas du 2ème camp d'été des jeunes du Renouveau Français qui a eu lieu cet été et a réuni environ 75 participants motivés, appellant à l'intensification de notre activité.

Le travail paie, et en quelques années, avec des moyens matériels dérisoires, nous avons pu créer une communauté naissante de jeunes Français conscients de la grave situation de leur pays et désireux de l'améliorer, sur des bases saines.

D'ailleurs, le mot « communauté » n'est pas usurpé puisque j'eus le grand plaisir d'assister il y a quelques semaines au premier mariage « 100 % RF ». Un événement sympathique qui sera appelé à se renouveler sous peu.

Le RF n'a pas pour vocation première d'être un mouvement de masse : le nombre a tendance à être contre nous, qui prêchons l'effort et le sens du sacrifice par souci du Bien commun avant les intérêts particuliers.

Les Français, dans leur majorité, ne veulent pas se débarrasser de ce Système. Ils l'aiment. Les élections le prouvent régulièrement. Ils ne sont pas prêts à risquer leur confort et à braver la bien-pensance médiatique ; dussent-ils sacrifier l'avenir matériel, moral, physique et spirituel de leur peuple.

Il faut toutefois tenter de leur ouvrir les yeux. Qu'ils soient le plus nombreux possible prêts à s'engager et à suivre une élite apte à les guider jusqu'au jour où la Providence nous donnera des circonstances plus favorables.

Dès son origine, nous avons voulu que le RF soit un minimum sélectif, connaissant d'ailleurs la propension que les structures diabolisées par le Système ont à attirer des individus fragiles ou un peu perdus, et sachant que l'ambition d'un projet est conditionnée par la solidité de ses bases.

Ainsi, ayant le sens des priorités, un de nos principaux buts à toujours été de créer une élite (et non pas recruter une élite) ; mais pour cela il faut déjà avoir le « matériau » : des Français ayant des prédispositions à un engagement sérieux, ainsi qu'un esprit sain et une éthique forte.

Des qualités malheureusement victimes de l'air du temps, qui pourrit les âmes, notamment par la débauche omniprésente, l'esprit de consommation et de jouissance et la soumission à tous les nouveaux dogmes.

Ceux qui ont pris conscience de toutes ces réalités, et de la nécessité de remettre profondément en cause les principes mauvais qui sous-tendent la Modernité, doivent prendre part au combat que livrent les nationalistes authentiques au mondialisme décadent.

Ils ne doivent pas se contenter, au mieux, d'observer ce bras de fer à l'issue si importante, au risque d'être gravement responsables du monde qu'ils lègueront à leur postérité et de l'héritage qu'ils auront bradé.

Si c'est toutefois votre cas, et que vous n'êtes pas encore impliqué – ne serait-ce que financièrement – dans ce combat titanesque, remédiez-y au plus vite en rejoignant et soutenant le RF et le bon travail qu'il accomplit : par devoir autant que par charité envers notre nation.


Thierry Boudreaux
Membre du Comité Directeur